Acidité - Equilibre acido-basique

Acidité


A quoi servent les produits cosmétiques alcalins ?

Un trop d´acidité dans le corps entraîne un grand nombre de maladies, tellement diverses que nous avons pris l´habitude de les traiter séparément par faute d´en voir une cause commune. La majorité des gens sont touchés par un manque d´équilibre acido-basique et ne le savent pas. C´est quand apparaissent les symptômes reliés à l´acidité que la recherche commence. Ces symptômes s´accentuent avec l´âge et touchent très spécialement la femme qui à la suite de grossesse, de prise de moyens de contraception et plus tard lors de la ménopause doit faire face à un taux élévé d´acidité. L´acidité est donc une maladie répandue aujourd´hui.

Lorsque le corps souffre d´acidité, que ce soit des mycoses, une peau sèche, ou la perte de cheveux, ce n´est pas l´endroit touché qui est spécialement atteint d´acidité mais le corps entier. C´est à l´endroit faible du corps que l´acidité se manifeste sous forme de symptômes. En éliminant le trop d´acidité dans le corps, les symptômes diminuent. Une approche holistique est donc nécessaire.

Les symptômes de l´acidité nous indiquent que nous avons dévié au niveau de l´alimentation devenue trop riche en protéines animales, en sucreries, en produits industriels raffinés, en exitants. Ils nous indiquent que par l´utilisation de produits cosmétiques acides, nous empêchons la peau d´éliminer. Et pour finir, les symptômes de l´acidité nous montrent que les valeurs de vie que nous recherchons nous poussent à renoncer trop souvent à la détente, au calme et à l´oxygénation.

Si nous comprenons ce message, nous pouvons sans problème corriger ce qui a dévié : ajouter davantage de légumes et de fruits à notre alimentation, utiliser des produits cosmétiques alcalins OVIMED pour les soins de tous les jours, boire de l´eau alcaline et répartir notre temps de façon plus équilibrée entre l´activité et le "rechargement des batteries".

Le thème de l´acidité permet donc de remettre en cause beaucoup de choses. Votre recherche vous conduira alors vers la vitalité, la santé et l´énergie.

Produits en cas d´acidité

Pour en savoir plus sur l´alimentation:

- Aliments acidifiants
- Aliments acides
- Aliments alcanisants
- Faiblesse métabolique par rapport aux substances acides

Pour en savoir plus sur l´eau alcaline :

Elle est élaborée par un ioniseur à partir de l´eau de ville. Elle a des qualités remarquables.

Pour en savoir plus sur les produits cosmétiques alcalins :

Ils soutiennent les fonctions naturelles de la peau et donc l´équilibre acido-basique.

Pour en savoir plus sur le xylitol :

Le xylitol est un sucre qui n´attaque pas les dents. Au contraire il est un élément important dans l´hygiène dentaire et buccale.

Equilibre acido-basique chez la femme

Pour en savoir plus sur l´équilibre acido-basique pendant la grossesse

Un équilibre acido-basique est la base d´une bonne santé pendant la grossesse, d´où d´importance majeure.

Pour en savoir plus sur l´équilibre acido-basique pendant la ménopause

Un certain équilibre acido-basique rend la ménopause plus appréciable.

Reconstituer les dépôts

Pour en savoir plus sur les compléments alimentaires

- Reconstituer les dépôts en substances minérales

Des méthodes naturelles

Pour en savoir plus

- Eau Ayurvédique
- Thérapie de l´huile
- Acupuncture et ostéopathie
- Les sels de Schüssler
- Le bien-être