Goutte - Produits cosmétiques alcalins

Goutte

Soins pour la goutte




Aide et conseils :

- crise de goutte
- insuffisance rénale
- soulager les symptômes de la goutte

L´acide urique a pour origine les déchets de cellules mortes dans le corps et il est conduit par le sang vers les reins où il est éliminé dans les urines. Un taux élevé d´acide urique est ce que l´on appelle la goutte. Lors d´une crise de goutte les symptômes sont en général : gros orteil douloureux, dur et rouge vif, une sensation d´empoisonnement des extrémités. La maladie de la goutte s´accentue après la consommation d´aliments riches en purines (dont le produit final de la dégradation est l´acide urique) comme surtout la viande, le poisson, les crustacées, les légumineuses, le thé, le cacao et le café. Il est donc important de suivre un régime contre la goutte, donnant la préférence aux légumes et fruits donc aux aliments alcanisants. La goutte peut être également due à une insuffisance rénale. Il faut savoir que les reins, la peau, les poumons et l´appareil digestif ont un grand rôle d´élimination dans le corps. En utilisant des produits cosmétiques acides, on ferme les pores de la peau, empêchant l´élimination par la peau. Automatiquement, les autres organes d´élimination sont davantage sollicités. Dans le sens contraire, en utilisant des produits cosmétiques alcalins, on soutient la peau dans son rôle d´élimination de toxines, et donc indirectement, on allège le poids qu´ont à porter les reins, les poumons et l´appareil digestif. Les soins pour la goutte consistent donc à un drainage des toxines, ou drainage émonctoriel. Pour soulager les symptômes de la goutte, il est nécessaire d´employer chaque jours des produits cosmétiques alcalins permettant de détoxifier l´organisme.
Comme le problème d´acidité touche tout le corps, il arrive souvent que quelqu´un souffrant de goutte ait aussi d´autres symptômes liés à l´acidité.

Traitement en cas de goutte :

   
Gel lavant Gel osmotique alcalin Lotion minérale Lait corporel Crème grasse    


Bien que pas absolument nécessaire pour les soins de la goutte, nous vous conseillons d´utiliser le shampooing alcalin et la lotion active capillaire pour les soins capillaires afin d´employer uniquement des produits cosmétiques alcalins pour tout le corps. Ainsi vous ne contrebalancez pas avec des produits cosmétiques capillaires acides les produits cosmétiques corporels alcalins. Pensez que le corps est un tout.

Mode d´emploi - Goutte

Les produits cosmétiques alcalins demandent une utilisation précise et régulière pour conduire à un effet satisfaisant. C´est pourquoi nous mettons à votre disposition un mode d´emploi - goutte où l´utilisation de chaque produit vous est expliquée ainsi que l´ordre d´utilisation à respecter et le dosage.


Si vous nécessitez plus d´informations sur le thème de la goutte, veuillez nous contacter S.V.P. ou consultez notre dossier sur l´équilibre acido-basique.

L´alimentation joue également un grande rôle dans le traitement en cas de la goutte. Nous vous invitons à découvrir notre dossier sur l´alimentation et l´eau alcaline.

Pour accéder au sommaire de tous les produits cosmétiques alcalins, cliquez ici.



Crise de goutte Régime contre la goutte Taux élévé d´acide urique Maladie de la goutte Insuffisance rénale Elimination de toxines Drainage des toxines Détoxifier l´organisme Soins pour la goutte Soulager les symptômes de la goutte