Neurodermite - Produits cosmétiques alcalins

Neurodermite

Soins en cas de neurodermite



Conseils et guide en cas de :

- dermatose
- peau atopique
- infection cutanée
- démangeaisons
- Neurodermite atopique
- Apaiser la peau

Le potentiel hydrogène (pH) des liquides organiques (principalement le sang, la lymphe et les sérums cellulaires) qui nous constituent à 70% au niveau poids, indique la situation d´un milieu, d´un terrain organique. Dans le cas de quelqu´un qui souffre de neurodermite ce terrain est clairement trop acide et surchargé en toxines. Le corps utilise des substances minérales pour neutraliser l´acidité puis stocke les sels neutres par exemple dans les organes et les tissus. Ces dépôts empêchent ces derniers de fonctionner correctement c´est-à-dire que les liquides organiques s´épaississant à cause de l´acidité, ils ne véhiculent plus suffisamment l´oxygène et les substances nutritives vers les cellules (donc carence) et n´évacuent plus assez les toxines dans l´autre sens (donc surcharge en substances toxiques et irritation). Ce terrain pathologique conduit à la neurodermite atopique, à une peau irritée et d´une grande sécheresse, à une déminéralisation et carence des tissus et parfois à une transpiration nocturne. Les infections cutanées font partie des complications les plus fréquentes de la dermatite. De plus les allergies de la peau comme par exemple la neurodermite s´amplifient souvent après la consommation d´une nourriture à tendance acide (tomate, sucreries, viande, poissons, oeufs, fromage, café, limonades...) et un trop de stress. Les soins de peau en cas de dermatose sont caractérisés par un nettoyage en profondeur de la peau en utilisant un gel douche/shampooing et un gel osmotique biologiques alcalins. Cette élimination des substances toxiques permettra de réduire les inflammations de la peau. Une peau atopique a également besoin d´une crème hydratante riche en vitamines et d´une lotion apportant au corps et au cuir chevelu des substances minérales. Ce traitement avec des produits cosmétiques alcalins permet d´apaiser la peau, réduit les démangeaisons et les infections cutanées. Pendant la durée des soins de la neurodermite, il est important de ne pas utiliser d´autres produits cosmétiques au pH acide.
Comme le problème d´acidité touche tout le corps, il arrive souvent que quelqu´un souffrant de neurodermite ait aussi d´autres symptômes liés à l´acidité.

Traitement en cas de neurodermite :

 
Gel douche et shampooing biologique alcalin Gel osmotique biologique alcalin Lotion naturelle pour peau sensible Lait corporel Crème grasse Capsules Force et Vitalité  

Tous ces produits cosmétiques alcalins pour la neurodermite sont biologiques et spécialement conçus pour les peaux et cuirs chevelus très sensibles.

Mode d´emploi - Neurodermite

Les produits cosmétiques alcalins demandent une utilisation précise et régulière pour conduire à un effet satisfaisant. C´est pourquoi nous mettons à votre disposition un mode d´emploi - Neurodermite où l´utilisation de chaque produit vous est expliquée ainsi que l´ordre d´utilisation à respecter et le dosage.

Si vous avez les cheveux longs, veuillez consulter nos indications supplémentaires.

Si vous nécessitez plus d´informations sur le thème de la neurodermite, n´hésitez pas à nous contacter S.V.P. ou consultez notre dossier sur l´équilibre acido-basique.

L´alimentation joue également un grande rôle dans le traitement en cas de neurodermite. Nous vous invitons à découvrir notre dossier sur l´alimentation et l´eau alcaline.

Pour accéder au sommaire de tous les produits cosmétiques alcalins, cliquez ici.