Peau sèche - Produits cosmétiques alcalins

Peau sèche

Soins en cas de peau sèche




Informations et conseils :

- cosmétique peau sèche
- diagnostic peau
- sécheresse cutanée
- traitement peau sèche

La peau a une fonction d´élimination dans le corps. L´utilisation de produits cosmétiques habituels au pH acide empêche néanmoins la peau de remplir cette fonction car les produits de beauté acides ferment les pores de la peau. Le corps emmagasine des toxines qu´il stocke entre autre dans les tissus qu´elles encrassent. On observe donc d´une part une mauvaise évacuation des déchets métaboliques et d´autre part un approvisionnement insuffisant en oxygène et en substances nutritives des cellules. Ceci conduit à une sécheresse cutanée. Pour réaliser un bon diagnostic de la peau il est important de comprendre ces mécanismes. Le traitement peau sèche se fait avec des produits cosmétiques alcalins qui favorisent l´élimination naturelle : dans un premier temps on fait partir les sels neutres stockés en utilisant quotidiennement un gel douche peau sèche et un gel osmotique alcalins. Ensuite il est non seulement nécessaire d´hydrater la peau mais aussi de minéraliser la peau. Pour ces soins hydratants et minéralisants on utilise une lotion alcaline riche en substances minérales et une crème pour le corps. Cette cosmétique peau sèche au pH alcalin permet à la peau de se stabiliser. Les problèmes de peau sèche boutons disparaissent lorsqu´on utilise systématiquement une cosmétique naturelle apportant au corps un équilibre acido-basique.
Comme le problème d´acidité touche tout le corps, il arrive souvent que quelqu´un souffrant de peau sèche ait aussi d´autres symptômes liés à l´acidité.

Traitement en cas de peau sèche :

   
Gel lavant Gel osmotique alcalin Lotion minérale Lait corporel Crème hydratante    

Si vous avez la peau non seulement sèche mais très sensible, veuillez utiliser à la place des produits mentionnés ci-dessus les produits biologiques correspondants de la gamme sensitive. Le mode d´emploi est identique.

Tous ces produits cosmétiques alcalins pour la peau sèche sont biologiques et spécialement conçus pour les peaux très sensibles.

Bien que pas absolument nécessaire pour les soins de la peau sèche, nous vous conseillons d´utiliser le shampooing alcalin et la lotion active capillaire pour les soins capillaires afin d´employer uniquement des produits cosmétiques alcalins pour tout le corps. Ainsi vous ne contrebalancez pas avec des produits cosmétiques capillaires acides les produits cosmétiques corporels alcalins. Pensez que le corps est un tout.

Mode d´emploi - Peau sèche

Les produits cosmétiques alcalins demandent une utilisation précise et régulière pour conduire à un effet satisfaisant. C´est pourquoi nous mettons à votre disposition un mode d´emploi - Peau sèche où l´utilisation de chaque produit vous est expliquée ainsi que l´ordre d´utilisation à respecter et le dosage.


Si vous nécessitez plus d´informations sur le thème de la peau sèche, nous sommes à votre disposition. Contactez-nous S.V.P. ou consultez notre dossier sur l´équilibre acido-basique.

L´alimentation joue également un grande rôle dans le traitement en cas de peau sèche. Nous vous invitons à découvrir notre dossier sur l´alimentation et l´eau alcaline.

Pour accéder au sommaire de tous les produits cosmétiques alcalins, cliquez ici.



Minéraliser la peau Hydrater la peau Gel douche peau sèche Cosmétique Peau sèche Traitement peau sèche Soins hydratants Peau sèche boutons Sécheresse cutanée Crème pour le corps Diagnostic de la peau Basilogique