Transpiration - Produits cosmétiques alcalins

Transpiration

Soins en cas de transpiration



Analyse et recommandations en cas de :

- transpiration excessive
- transpiration des pieds
- hyperhidrose

Notre corps est constitué à 70% au niveau poids de substances liquides que l´on appelle aussi liquides organiques comme par exemple le sang, la lymphe, les secrétions, les sérums cellulaires (liquide dans lequel baignent les cellules). Elles ont toutes un pH défini qui peut varier légèrement dans une certaine mesure. Par exemple
- le sang (entre 7,35 et 7,45)
- la salive 7,1
- la bile 8,5
- les sucs pancréatiques 7,5 - 8,8
- les sucs intestinaux 8
- le suc gastrique 1,6 - 3,2
- l´urine 7 - 7,5
- liquide amniotique 8,5
Si ces pH sont maintenus, les enzymes permettant un très grand nombre de réactions chimiques dans le corps fonctionnent correctement. L´oxygène, les vitamines et les substances minérales sont véhiculés par les sérums cellulaires en direction des cellules. Ensuite les déchets métaboliques des cellules sont évacués par le même moyen de locomotion : les sérums cellulaires.

Lorsqu´un trop d´acidité touche le corps, le pH des liquides organiques baisse et les liquides organiques s´épaississent. Les cellules sont donc moins bien ravitaillées en oxygène et nourriture et pas suffisamment libérées ensuite de leurs déchets. Le terrain s´encrasse.

Les glandes sébacées et les glandes sudoripares produisent à partir de l´adolescence ce que l´on appelle le film protecteur de la peau. La source de ce film hydrolipidique sont les liquides organiques. Tant que le terrain est sain, le film protecteur produit sera alcalin et la personne sentira bon. Dès que l´équilibre acido-basique est perturbé, les liquides organiques s´encrassent, leur pH baisse et le film protecteur produit a un pH acide. Non seulement la personne ne sentira pas bon mais le corps mettra en oeuvre comme un système d´incinération pour brûler les déchets nocifs qui ne sont pas éliminés assez vite. Ceci correspond aux bouffées de chaleur. L´autre moyen d´urgence utilisé est la transpiration permettant une élimination des toxines par la peau. La sueur, la transpiration excessive ou aussi hyperhidrose, la transpiration des pieds sont donc un signe de dérèglement de l´équilibre acido-basique. Pour éviter les odeurs désagréables, la personne souffrant de sudation utilise un déodorant acide. Celui-ci ferme les pores de la peau donc empêche le corps d´éliminer. Le taux d´acidité monte et entraîne un grand nombre de symptômes. La transpiration nocture est par exemple un des symptômes de l´acidité courant chez la femme après 50 ans.
Le meilleur et le plus naturel moyen contre la transpiration est donc de permettre au corps d´éliminer l´acidité par l´utilisation de produits cosmétiques alcalins qui ouvrent les pores de la peau, pénètrent en profondeur et ont un effet sur le pH des liquides organiques. Pour moins transpirer, il suffit donc d´utiliser un gel douche et un gel osmotique alcalins. Pour rafraîchir les aisselles, il est utile d´utiliser un déodorant alcalin.
Comme le problème d´acidité touche tout le corps, il arrive souvent que quelqu´un souffrant de transpiration excessive ait aussi d´autres symptômes liés à l´acidité.

Traitement en cas de transpiration :

     
Gel lavant Gel osmotique Lotion naturelle déodorante pour peau sensible Stick déodorant biologique alcalin      


Bien que pas absolument nécessaire pour les soins de la transpiration, nous vous conseillons d´utiliser le shampooing alcalin et la lotion active capillaire pour les soins capillaires afin d´employer uniquement des produits cosmétiques alcalins pour tout le corps. Ainsi vous ne contrebalancez pas avec des produits cosmétiques capillaires acides les produits cosmétiques corporels alcalins. Pensez que le corps est un tout.

Mode d´emploi - Transpiration

Les produits cosmétiques alcalins demandent une utilisation précise et régulière pour conduire à un effet satisfaisant. C´est pourquoi nous mettons à votre disposition un mode d´emploi - transpiration où l´utilisation de chaque produit vous est expliquée ainsi que l´ordre d´utilisation à respecter et le dosage.


Si vous nécessitez plus d´informations sur le thème de la transpiration, veuillez nous contacter S.V.P. ou consultez notre dossier sur l´équilibre acido-basique.

L´alimentation joue également un grande rôle dans le traitement en cas de la transpiration. Nous vous invitons à découvrir notre dossier sur l´alimentation et l´eau alcaline.

Pour plus d´informations sur les déodorants acides et alcalins, veuillez cliquez ici.

Pour accéder au sommaire de tous les produits cosmétiques alcalins, cliquez ici.



Transpiration Sueur Sudation Transpiration nocturne Transpiration excessive Déodorant Hyperhidrose Transpiration des pieds Contre la transpiration Rafraichir les aisselles Moins transpirer