Acidité - Equilibre acido-basique

Bien-être pour un équilibre acido-basique


Distance émotionnelle

Une mauvaise forme morale due par exemple au stress, à la peur, à la colère, à la déception, au chagrin est une source d´acide chlorhydrique. Comme ces émotions négatives sont souvent à l´ordre du jour, elles représentent une source continue d´acidité. Cette rubrique est souvent sous-estimée. Néanmoins, le fait de vivre continuellement sous pression suffit pour détruire l´équilibre acido-basique du corps.

Décompressez ! Ralentissez un peu ! Evitez le surmenage ! Prenez une petite distance par rapport aux choses afin de vous sauvegarder. Vous vous sentirez moins épuisé(e) car la présence d´acides dans les tissus fatigue.

Exercice physique

La sous-oxygénation restreint la combustion d´acides donc un corps souffrant d´un trop d´acidité manque d´oxygène. Il est donc utile de veiller à prendre l´air régulièrement et à réaliser chaque jour un petit exercice physique comme une promenade. Il y aura alors un accroissement des échanges et de l´oxygénation des tissus dû à un brassage sanguin plus élevé, ce qui sera salubre et apportera du bien-être dans votre vie. C´est seulement une question d´habitude.

Bonne nuit

Le manque de sommeil conduit à une accumulation d´acides dans les muscles. Vous ressentez alors de la fatigue et un manque d´énergie. N´hésitez-pas à vous coucher tôt. Une fois que vous en aurez pris l´habitude, vous verrez que vous vous sentez nettement mieux.

Au soleil

Profitez des journées ensolleillées et aux températures agréables. Le corps fabrique de la vitamine D lorsqu´il est exposé au soleil et la vitamine D permet de fixer les substances minérales. Ceci aidera à la reminéralisation du corps. De plus, une chaleur agréable permet au corps de mieux travailler.