Acidité - Equilibre acido-basique

Grossesse

Soins pendant la grossesse




Conseils et recommandations en cas de :

- symptômes de grossesse
- problèmes de peau pendant la grossesse
- chute de cheveux pendant la grossesse
- chute de cheveux après accouchement
- Vergetures
- Démangeaisons de grossesse
- Huile de massage grossesse

Un équilibre acido-basique pendant la grossesse est d´une importance majeure. En effet si la femme enceinte ne souffre pas d´un trop d´acidité, le liquide amniotique dans lequel baigne l´enfant pendant environ 9 mois a un pH alcalin de 8,5. Par contre, si la future maman a des problèmes d´acidité, le pH du liquide amniotique baisse, affectant la santé de l´enfant. A quoi remarque-t-on un déséquilibre du système acido-basique pendant et après la grossesse ?
Aux symptômes de grossesse et et aux symptômes pouvant apparaître après l´accouchement. Ils sont très divers, comme par exemple :
- la chute de cheveux pendant la grossesse
- les problèmes de peau pendant la grossesse
- les œdèmes de grossesse
- les vergetures
- les démangeaisons de grossesse
- les problèmes veineux aux jambes
- le mal de tête
- les hémorroïdes…

L´acidité se développe dans le corps déjà avant la grossesse dû à diverses raisons. Le corps réagit à l´action agressive de l´acidité en la neutralisant avec des substances minérales. On remarque souvent un manque en minéraux chez la femme enceinte ayant des problèmes d´acidité car son corps a besoin d´une grande réserve en substances minérales non seulement pour la neutralisation de l´acidité mais aussi pour le développement de l´enfant et les propres besoins de la femme.
S´ajoute à cela l´absence de menstruations pendant 9 mois. Or le corps de la femme utilise les règles afin d´évacuer mensuellement les déchets du métabolisme et l´acidité. Plus la grossesse avance, plus la femme doit prendre soin de son corps et lui apporter des solutions afin d´atténuer d´éventuels symptômes. Pour les mêmes raisons, une situation très semblable se répète chez la femme prenant un moyen de contraception et plus tard lorsque les menstruations s´arrête une fois pour toute.
La manière la plus facile et naturelle de remédier à ces maux est l´utilisation régulière dès le début de la grossesse de produits de beauté alcalins comme un gel douche, une crème grossesse, une huile de massage grossesse, une lotion ou un shampooing alcalins. Le liquide amniotique dans lequel séjourne l´enfant durant la grossesse, étant de 8,5, l´utilisation de produits cosmétiques alcalins biologiques (gamme sensitive) pour les soins du nouveau-né, et plus tard de l´enfant s´inscrit donc dans une continuité logique.

Traitement en cas de grossesse :

   
Gel lavant Gel osmotique alcalin Shampooing alcalin Lait corporel Sérum oxygène Q10    
   
Lotion minérale Capsules Force et Vitalité Concentré actif capillaire Crème grasse Capsules Force et Vitalité    



Si vous avez la peau et le cuir chevelu très sensible, veuillez utiliser à la place des produits mentionnés ci-dessus les produits biologiques correspondants de la gamme sensitive. Le mode d´emploi est identique.

Traitement en cas de peau sensible :

 
Gel douche et shampooing biologique alcalin Gel osmotique biologique alcalin Lotion naturelle pour peau sensible Lait corporel Crème grasse Capsules Force et Vitalité  

Kit grossesse

Nous proposons également trois kits grossesse. Cliquez ici pour avoir des détails.

Mode d´emploi - Grossesse

Les produits cosmétiques alcalins demandent une utilisation précise et régulière pour conduire à un effet satisfaisant. C´est pourquoi nous mettons à votre disposition un mode d´emploi - Grossesse où l´utilisation de chaque produit vous est expliquée ainsi que l´ordre d´utilisation à respecter et le dosage.

Si vous avez les cheveux longs, veuillez consulter nos indications supplémentaires.

Vous voulez en savoir plus sur le thème de la grossesse ? Contactez-nous S.V.P. ou consultez notre dossier sur l´équilibre acido-basique.

L´alimentation joue également un grande rôle pendant la grossesse. Nous vous invitons à découvrir notre dossier sur l´alimentation et l´eau alcaline.

Allaitement - Système lymphatique

L´emploi d´un déodorant au pH acide n´est pas sans effet néfaste, car il ferme les pores de la peau et empêche l´élimination naturelle de toxines par la peau et par le système lymphatique étant alors trop surchargé. On pourrait comparer cela à une bombe explosive sous les aisselles.
La représentation à droite vous permet de distinguer où se trouve le système lymphatique dans le buste. Vous pouvez observer que les aisselles et la poitrine sont parcourues de lymphe. Au niveau de l´aine, on retrouve aussi une grande ramification du système lymphatique.
Comme il a été expliqué très en détail dans notre dossier sur la transpiration, la lymphe fait partie des liquides organiques. Si son pH baisse pendant la grossesse, cette zone du corps sera surchargée en toxines ce qui est non seulement à éviter si vous désirez allaiter (pour une meilleure santé de l´enfant) mais aussi pour protéger cette zone du corps en particulier. Un terrain surchargé veut non seulement dire que les cellules ne sont plus assez ravitaillées en oxygène, substances minérales et vitamines mais aussi qu´elles ne sont plus assez rapidement libérées des toxines qui les agressent. Après plusieurs grossesses ce phénomène s´accentue et la femme observe qu´elle est touchée de plus en plus par les symptômes de l´acidité. Une acidification chronique agraisse, irrite les cellules qui peuvent alors commencer à dégénérer, et peut donc finalement conduire au cancer.
Pour augmenter le drainage actif des substances toxiques, il est donc important pendant la grossesse et après l´accouchement surtout pendant la période d´allaitement, d´utiliser exclusivement des produits cosmétiques alcalins.
En plus de ceux qui vous ont été présentés plus haut, nous vous proposons deux déodorants biologiques alcalins :
- le stick déodorant biologique alcalin (pour les aisselles)
- la lotion déodorante pour peau sensible (pour tout le corps)

Pour accéder au sommaire de tous les produits cosmétiques alcalins, cliquez ici.